Le cache culasse d'origine est équipée de 2 ports de ventilation : l'un est directement relié à l'admission sur la configuration stock, l'autre ets relié directement au plenum avec un check-valve.
Ces deux ports sont plutot petits avec un orifice de 5-6 mm au maximum.
Pour ce passage en turbo, j'ai relié ces deux ports à deux catch cans pour recuperer les vapeurs d'huiles, mais il faut se rendre à l'évidence, ils ne sont plus assez gros en diamètre maintenant: il faut effectuer quelques modifications pour augmenter la section et évacuer plus facilement les gazs de blowby : deux raccors AN10 en 14mm de diamètre devrait faire l'affaire.
Pour nettoyer le tout complètement, j'aii retiré les baffles interne, fixées par des ergots aluminiums dans la masse. Afin de les refaires et les refixer, j'ai donc repercé les pojnts d'ancrages en M3, pour pouvoir y refixer les baffles aves des vis à têtes imbus. Elles seront sécurisées au fein filet fort.
Quand aux baffles elles même, il a fallu les refaire intégralement ave des plaques d'aluminium de 60 mm de large, découper les fenêtres de ventilation, et y replacer les flasques des anciennes baffles. Ces flasques étant en tole, j'ai donc choisi de les fixer avec des rivets sur les plaques aluminium.
J'ai effectué un marquage en relief sous les plaques avec un foret de 10 mm, et aspect "balle de golf" va augmenter légèrement la surface en contact avec les vapeurs d'huiles, afin de pouvoir améliorer le travail des baffles.
La encore pour éviter toute mauvaise surprice, j'ai sécurisé les rivets de chaque coté avec une goutte de JBWeld : ils ne bougerons pas.
A l'intérieur du cache culasse, tout est sprayé au C-110 Micro Slick de Cerakote, pour empécher les dépots d'huiles et de goudrons
A l'extérieur c'est le rouge StopLight C-143 de Cerakote qui assure une très belle finition.