Un excellent site basé dans les Emirats qui propose toutes les pièces d'origine pour la colt AWD :
- Engine | Mitsubishi COLT/LANCER Europe CC4A Parts Catalogs | PartSouq
- Les pieces pour la version GTI de la Colt CA (avec le 4g93)
- Les pièces pour la Lancer GSR Turbo 1.8 (CM5A) de 1991 (équipée du 4g93 Turbo)
- les pieces pour la version GLXi traction de la Colt CA (avec le 4g92)
- Les pieces pour l'EVO 1 (CD9A)
- Les pieces pour l'EVO 2 et 3 (CE9A) qui partage beaucoup de pièces communes avec la CC4A
Autres :
- Un e-shop allemand qui propose un très large choix de lubrifiants
- Des pièces de compétition pour Proton/Mitsubishi chez Harry Hockly Motorsports
- www.speedflowshop.co.uk : un bon site pour s'offrir des connecteurs AN de qualité
- https://www.bricovis.fr/ : un bon site pour de la visserie exotique (ou pas)
Des sites de références pour tout ce qui est en relation avec le compresseur AMR500
- The Dub Shop, propose de nombreuses pièces, support, etc... pour le compresseur AMR500
- Joe Blow en Australie, propose de nombreuses pièces et kits pour le compresseur AMR500
- Kemotorsport en Australie : un site un peu foutraque, mais les prix sont excellents, il ont aussi une page Facebook dédiée.
- Un passionné qui propose beaucoup d'infos et des tutos : mirage performance
Des sites de références pour tout ce qui est en relation avec le compresseur Eaton M45
- SmoothFlow Pulleys aux USA, propose des poulies à montage rapide pourle M45, et surtout en PK5
- Pulleyboys au USA propose des poulies, accessoires et fluides pour l'entretien du M45
- Un préparateur des Eaton M45 et M62
Autres liens techniques :
- Fournisseur Australien de connecteurs OEM tous types, pour sondes, ecu, etc...
- Calculateurs et formules diverses
- Calculateurs pour définir la bonne taille d'injecteurs et la variation du débit en fonction de la pression.
- RPW Autralie, une bonne source de connaissances pour le 4G93
- Calculateurs divers
- Traitement cryogénique
Site de pièces performance :
Très rapidement, le véhicule a subit des modifications importantes pour l'alléger, mais également pour améliorer les sécurité des occupants.
- Combinés filetés
- Arceau soudé
- Bacquets et harnais
- Allègement massif du véhicule
- Réfection du train arrière, et pose de tirants réglables
- Rigidification avec barre anti-rapprochement avant & arrière
Point clé de la préparation de la Colt : remplacer le petit 4G92 d'origine, par son grand frère un peu plus musclé et pouvant servir d'une base de préparation plus versatile : le 4G93
Le 4G93 est un moteur de 1,8 L (1 834 cm3) disponible en version SOHC et DOHC. Des variantes turbocompressées ont également été produites.
4G93 DOHC 16 Soupapes
Injection Multi-points
Cylindrée- 1.8 L (1,834 cc)
Alésage - 81 mm (3.19 in)
Course - 89 mm (3.5 in)
Rapport volumétrique - 10.5:1
Puissance max- 103 kW (140 PS; 138 bhp) @ 6,500 rpm
Couple max - 167 N⋅m (123 lb⋅ft) @ 5500 rpm
Volume de la chambre de combustion : 45.5 cc
Epaisseur du joint de culasse stock : 1.2 mm
Diametre alésage joint de culasse : 81.5 mm
Tête de piston : Avec emplacements pour les soupapes.
Culasse en aluminium
Bloc moteur incliné de 10° à l'avant en position transversale.
Injecteurs stock : 240 cc (valeur gravée sur le coté plastique de l'injecteur) - Haute impédance
Calage de l'allumage : 5°BDTC
Masses et dimensions :
Soupapes admission :
Diamètre de la tête : 33 mm
Poids : 48 g
Soupapes échappement :
Diamètre de la tête : 28 mm
Poids : 41 g
Plénum d'admission :
Volume interne total : environ 3.5 litres
Performances (dans la Gti) :
- 0 à 100 km/h en 9″5
- Vitesse max : 210 km/h
- Km en départ arrêté : 28″7