cc4a.ch
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Préparation du deuxième moteur
  4. Mitsubishi Colt CC4A
  5. Refroidissement de l'huile du compresseur M45

Un excellent site basé dans les Emirats qui propose toutes les pièces d'origine pour la colt AWD :

  • Engine | Mitsubishi COLT/LANCER Europe CC4A Parts Catalogs | PartSouq
  • Les pieces pour la version GTI de la Colt CA (avec le 4g93)
  • Les pièces pour la Lancer GSR Turbo 1.8 (CM5A) de 1991 (équipée du 4g93 Turbo) 
  • les pieces pour la version GLXi traction de la Colt CA (avec le 4g92) 
  • Les pieces pour l'EVO 1 (CD9A) 
  • Les pieces pour l'EVO 2 et 3 (CE9A) qui partage beaucoup de pièces communes avec la CC4A

Autres :

  • Un e-shop allemand qui propose un très large choix de lubrifiants
  • Des pièces de compétition pour Proton/Mitsubishi chez Harry Hockly Motorsports
  • www.speedflowshop.co.uk : un bon site pour s'offrir des connecteurs AN de qualité
  • https://www.bricovis.fr/ : un bon site pour de la visserie exotique (ou pas)

Des sites de références pour tout ce qui est en relation avec le compresseur AMR500

  • The Dub Shop, propose de nombreuses pièces, support, etc... pour le compresseur AMR500
  • Joe Blow en Australie, propose de nombreuses pièces et kits pour le compresseur AMR500
  • Kemotorsport en Australie : un site un peu foutraque, mais les prix sont excellents, il ont aussi une page Facebook dédiée.
  • Un passionné qui propose beaucoup d'infos et des tutos : mirage performance

Des sites de références pour tout ce qui est en relation avec le compresseur Eaton M45

  • SmoothFlow Pulleys aux USA, propose des poulies à montage rapide pourle M45, et surtout en PK5
  • Pulleyboys au USA propose des poulies, accessoires et fluides pour l'entretien du M45
  • Un préparateur des Eaton M45 et M62

Autres liens techniques :

  • Fournisseur Australien de connecteurs OEM tous types, pour sondes, ecu, etc...
  • Calculateurs et formules diverses
  • Calculateurs pour définir la bonne taille d'injecteurs et la variation du débit en fonction de la pression.
  • RPW Autralie, une bonne source de connaissances pour le 4G93
  • Calculateurs divers
  • Traitement cryogénique

Site de pièces performance :

  • FCR Performances, basé en Malaysie
  • SIRUDA (Joints de culasse renforcés) 
  • Calculateurs e-race
  • Manon racing (pistons semi-forgés en 81 ou 81.5 mm)
  • Silents blocs polyurethane
  • Clutchs packs pour différentiels à glissement limités.

 

Pour l'entretien courant du véhicule : 

Moteur & Genéral : 

  • Manuels de services
  • Document atelier pour le moteur 4G9
  • Schémas électriques et faisceaux complets
  • Procédure pour réparer la panne de l'ECU
  • Brochage du connecteur de l'ECU du 4G93
  • Manuel d'atelier Mitsubishi du moteur 4G93

Transmission :

  • Entretien de la boite à vitesses et boite de transfert W5M31
  • Manuel Mitsubishi pour démontage/remontage boite W5M31
  • Manuel de services de la boite W5M31
  • Manuel de service du train arrière & différentiel des EVOs
  • Manuel pour l'entretien du différentiel AR des 1G & 2G
  • Manuel pour la boite F5M41,F5M42 et W5M42

 

  • Manuel d'atelier de l'EVO 4 & 5
  • Manuel d'atelier de l'EVO 6
  • Manuel d'atelier de l'EVO 7

Piggy back DET3 

  • Mode d'emploi du DET en mode Standard
  • Mode d'emploi du DET en mode Fuel Implant
  • Calculateur de la valeur Rx pour la calibration des sondes du DET3

 

 Autres :

  • Schéma électrique du panneau additionel (page 1)
  • Schéma électrique du panneau additionel (page 2)
  • Schéma électrique du circuit de chauffe lave glace
  • Calculateur Excel pour un compresseur Aisin AMR500
  • Calculateur Excel pour un compresseur Eaton M45Eaton M45 (version  3.0)
  • Calculateur Excel taille de papillon de gaz idéale
  • Flange du Eaton m45 (fichier DWG)
  • Flange du Eaton m45 (fichier DXF)
  • Flange du Eaton m62 (fichier DWG)
  • Flange du Eaton m62 (fichier DXF)

Mode d'emploi et manuels divers

  • Mode d'emploi du controleur de ventilateur radiateur moteur
  • Page 1 du controller de ventilateur intercooler
  • Page 2 du controller de ventilateur intercooler
  • Mode d'emploi de la jauge à carburant MOD7
  • Mode d'emploi du Knock Detector
  • Mode d'emploi du manometre AEM - AFR Large bande 30-4100
  • Mode d'emploi du manometre AEM - AFR Large bande 30-4110
  • Mode d'emploi du relais temporisé 0-60 secondes
  • Fiche technique de l'interrupteur à flotteur LCS-01
  • Mode d'emploi du Boost Controler AVC-R Apexi

Circuits :

  •  Nordschleife line

 

Très rapidement, le véhicule a subit des modifications importantes pour l'alléger, mais également pour améliorer les sécurité des occupants.

  • Combinés filetés
  • Arceau soudé
  • Bacquets et harnais
  • Allègement massif du véhicule
  • Réfection du train arrière, et pose de tirants réglables
  • Rigidification avec barre anti-rapprochement avant & arrière

 

 

 

  • Mesure des compressions du moteur 
  • Remplacement du corps de papillon par un 60 mm
  • Conversion de MAF en MAP avec un piggyback DET3
  • Cartographies en téléchargement pour le DET3
  • Collecteur 4 en 1 
  • Ligne d'échappement
  • Tubulure d'admission simplifiée
  • Circuit de carburant
  • Réglages de l'injection avec le DET3
  • Remplacement de la rampe d'injection d'origine avec régulateur de pression réglable
  • Installation d'un compresseur volumétrique AMR500
  • Installation d'un compresseur Eaton M45
  • Changement de poulie sur le Eaton M45
  • Système de sprays à eau, sur l'intercooler
  • Refroidissement de l'huile du compresseur M45
  • Installation de Coils on Plugs (COPs)
  • Installation d'un joint de culasse MLS plus épais.
  • Changement de la poulie moteur
  • Coating du compresseur au C-187 Cerakote
  • Coating des plans de joints du collecteur d'admission  au C-186 Cerakote
  • Piquages AN4 pour refroidissement des roulements du M45

 Calculateurs/fichiers excels
Microsoft Excel 2013 2019 logo

  • Calculateur Excel pour un compresseur Eaton M45 (version 3.0)
  • Calculateur de la valeur RX pour la calibration des sondes du DET3

 

 

 

 

 

Point clé de la préparation de la Colt : remplacer le petit 4G92 d'origine, par son grand frère un peu plus musclé et pouvant servir d'une base de préparation plus versatile : le 4G93

Le 4G93 est un moteur de 1,8 L (1 834 cm3) disponible en version SOHC et DOHC. Des variantes turbocompressées ont également été produites.


4G93 DOHC 16 Soupapes

Injection Multi-points
Cylindrée- 1.8 L (1,834 cc)
Alésage - 81 mm (3.19 in)
Course - 89 mm (3.5 in)
Rapport volumétrique - 10.5:1
Puissance max- 103 kW (140 PS; 138 bhp) @ 6,500 rpm
Couple max - 167 N⋅m (123 lb⋅ft) @ 5500 rpm
Volume de la chambre de combustion : 45.5 cc 
Epaisseur du joint de culasse stock : 1.2 mm
Diametre alésage joint de culasse : 81.5 mm
Tête de piston : Avec emplacements pour les soupapes.

Culasse en aluminium
Bloc moteur incliné de 10° à l'avant en position transversale.
Injecteurs stock : 240 cc (valeur gravée sur le coté plastique de l'injecteur) - Haute impédance
Calage de l'allumage : 5°BDTC

Masses et dimensions  :

Soupapes admission :
Diamètre de la tête : 33 mm
Poids : 48 g

Soupapes échappement :
Diamètre de la tête : 28 mm
Poids : 41 g

Plénum d'admission :
Volume interne total : environ 3.5 litres

Performances (dans la Gti) :

  • 0 à 100 km/h en 9″5
  • Vitesse max : 210 km/h
  • Km en départ arrêté :  28″7

  • Click to enlarge image IMG_0145.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0146.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0147.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0148.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0149.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0150.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0151.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0152.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0153.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0154.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0155.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0156.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0157.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0158.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0159.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0160.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0161.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0162.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0163.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0164.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0165.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0166.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0167.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0169.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0170.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0171.jpg
  • Click to enlarge image IMG_0173.jpg
  •  

  1. Motorisation
  2. Home

Page 11 sur 11

  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Home
  • Motorisation
  • Swap moteur 4g93
  • DET3
  • Préparation moteur
  • Compresseur Eaton M45 : conclusion
  • Préparation du deuxième moteur
  • Préparation Turbo
  • Transmission AWD
  • Préparation Chassis
  • Freinage
  • Autres modifications / Réparations
  • Téléchargements
  • Terrains de jeu
  • Liens
  • Contactez moi
  • Cartographies
  • Chaine YouTube
  • Entretien
  • Essais
  • Dynometer
  • SR4X
  • Cerakote